Quelques données

 

 

 

 

 


 

Quelques données

 

Dynamique démographique :

 

Avec une population de 389 581 habitants, le Tarn occupe le deuxième rang régional en termes de population. La population, après une période de stagnation due aux difficultés économiques des branches traditionnelles de l’industrie, a cru assez fortement entre 2006 et 2011 (+ 12 000 habitants). Ce renouveau démographique est dû uniquement aux nouveaux arrivants dans le département, le solde naturel restant négatif, même si l’on constate une légère inflexion ces dernières années.


Notre département connaît un maillage urbain assez dense, et la situation démographique varie fortement entre les différentes aires urbaines : par exemple, Mazamet et Castres perdent des habitants, alors que celle d’Albi progresse grâce aux nouveaux arrivants.

 

Intensité de l’activité immobilière :

 

Avec un taux de 60 %de population urbaine, le Tarn se situe dans la moyenne régionale. Sur les dix dernières années, alors que la population restait relativement stable, le nombre de logement a cru de plus de 10 %, principalement à proximité des centres urbains et plus encore à proximité de la Haute-Garonne, la métropole régionale exerçant une attraction de plus en plus forte. 

Avec plus de 14 000 logements locatifs sociaux, le Tarn occupe la aussi la deuxième place régionale, mais le parc est ancien.


Les logements individuels représentent environ 13 % des logements locatifs sociaux
.

 

 

 

COPYRIGHT 2007-2017 © Tous droits réservés - Mentions légales - Crédits - Réalisation InfoTarn/ADIL du Tarn